Conditions Générales de Vente (CGV) de LE RIVAGE PARIS
Article 1 - Objet
Les présentes conditions générales de vente (ci-après les "CGV") ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de produits proposés par LE RIVAGE PARIS (ci-après le "Vendeur") sur son site internet Le Rivage
Article 2 - Prix
Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Les frais de livraison sont calculés en fonction du montant de la commande et du pays de destination.
Article 3 - Livraison
La livraison est effectuée par le transporteur à l'adresse indiquée par le client lors de sa commande. Le délai de livraison est de 4 (quatre) jours ouvrables en France métropolitaine en point relais et de 8 (huit) jours ouvrés en Union Européenne.
La livraison est offerte à partir de 55 euros d'achat en France et de 100 euros d'achat dans certains pays de l'Union Européenne.
Le client peut suivre l'état de sa commande en renseignant son numéro de colis sur le site du transporteur.
Article 4 - Paiement
Le paiement s'effectue par carte bancaire, PayPal ou virement bancaire. Le paiement est sécurisé par Shopify paiements.
Article 5 - Droit de rétractation
Le client dispose d'un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif ni à payer de pénalité.
Pour exercer son droit de rétractation, le client doit notifier sa décision au Vendeur par écrit (lettre recommandée avec accusé de réception) à l'adresse suivante : 21 Rue Aristide Briand, 92170 Vanves.
LE RIVAGE PARIS :
Le client peut également exercer son droit de rétractation en utilisant le formulaire de rétractation disponible sur le site internet du Vendeur.
Le bien doit être retourné à Le Rivage Paris dans un état propre à une nouvelle commercialisation.
En cas de rétractation, le client doit renvoyer le produit au Vendeur dans un délai de 14 jours à compter de la notification de sa décision de rétractation. Les frais de retour sont à la charge du client.
La déclaration de rétractation doit comporter :
-
les coordonnées du consommateur
-
la référence de la commande
-
la description du bien ou du service concerné
-
la date de la commande
-
la volonté claire de se rétracter.